"L'éco-conscience"

« L'eau ce don du ciel »

La Compagnie Esope

L’eau, parce qu’elle est indispensable à la vie, a toujours été considérée comme un élément inépuisable, même si elle est répartie de façon inégale à la surface de la terre. Ce n’est qu’au cours de ces dix dernières années que la rareté et la fragilité de l’eau douce sont apparues comme un danger potentiel pour l’être humain .« l’engrenage diabolique » qui oblige certains Etats pauvres à privatiser la gestion de leur eau les met à la merci des grandes multinationales qui n’hésiteront pas à rompre les contrats si les bénéfices ne sont pas suffisants.

Dans le département des Hautes Pyrénées, la « Compagnie Esope » a créé un spectacle intitulé « L'eau ce don du ciel ». Cette comédie musicale aborde le thème de la pénurie d'eau et de son partage avec réalisme, humour et amour pour terminer sur un message d'espoir.

« Dans un tour du monde a la Yann Arthus-Bertrand, ou se mêlent la cruelle réalité et la rêverie adolescente, un jeune homme se lance à la recherche du trésor le plus précieux de l'homme, entre le paradis blanc de Michel Berger, les oasis brûlantes d'un désert qui avance sur fond de métamorphose costumée et chorégraphique où l'homme, chrysalide qui se mue en papillon, prend conscience que l'eau et les ressources naturelles sont ses biens les plus chers. »