Qui sommes nous ?

La Compagnie Esope,
un lieu d'expression et de création artistique
pour enfants et adolescents.

La « Compagnie Esope » , fondée le 10 novembre 2001, est une association loi 1901. Elle se donne pour mission l’éducation artistique des jeunes enfants et adolescents en musique, théâtre et danse. Le travail effectué avec les jeunes au cours des stages et des ateliers aboutit à la création et à la diffusion de comédies musicales originales.

Une compagnie qui déménage :

La « Compagnie Esope » est devenue, en 2003 une compagnie itinérante .

Gracieusement reçue par les maires de différentes communes des Hautes-Pyrénées dans leurs salles des fêtes pour les répétitions et les stages la « Compagnie Esope » a bénéficié ainsi de la découverte de notre patrimoine local pendant plusieurs années.

Depuis septembre 2014, la Mairie de LOURDES a attribué un local à l'asociation , toutes les répétitions se font maintenant au premier étage du Château de Soum, 2 rue Edmond Michelet.

Des objectifs précis:

- faire découvrir aux jeunes artistes la diversité et la complémentarité des expressions artistiques, par une approche à la fois pratique et critique.
- leur ouvrir des perspectives sur leur environnement culturel.
- leur proposer de nouvelles possibilités d'expression artistique personnelle au sein de projets collectifs qui sollicitent leurs capacités d'innovation et d'expérimentation.
- développer des situations d'échanges et de débats sur des productions ou de grandes problématiques artistiques.
- les sensibiliser aux métiers liés au monde de l'art et de la culture.

Les enfants sont en contact avec des partenaires artistiques privilégiés de renommée nationale et internationale (Musiciens, chorégraphes, metteur en scène,  maquilleuse, compositeurs, professeurs etc…)

Les réactions

Avatar Nahia Lacheray

C'est super je vous adore je suis au collège de Pouillon votre prestation était super continué comme sa💖💖💖