Année 2018 : Création EDEN

La semaine dernière, les jeunes âgés de 7 à 17 ans de la Compagnie Esope ont occupé tous les jours le château de Soum. Ils étaient en stage de préparation pour leur prochaine comédie musicale. Ces artistes en herbe apprennent à maîtriser la comédie, le chant et la danse, grâce à leurs différents accompagnateurs. Cette nouvelle comédie musicale sera présentée le 27 octobre prochain, à l'espace Robert-Hossein, à 20 h 30. Il leur reste encore quelques mois pour tout mettre au point. Mais le travail avance bien. Pour la première fois cette année, ce sont les jeunes qui sont à l'initiative de cette présentation. Après une quinzaine de spectacles différents, les enfants et adolescents ont cette fois-ci pris les rênes et fait jouer leur imagination. Cette comédie musicale racontera l'histoire d'une jeune fille qui rentre d'un bal à scooter. Elle a un accident, et plonge dans un état d'inconscience. à ce moment, elle visitera différents univers qui vont l'aider à résoudre ses problèmes.

Le travail d'écriture a commencé il y a un an maintenant, et est aujourd'hui terminé. Il reste le travail du compositeur à finir. Cette œuvre sera totalement originale.

Pour avancer dans ce projet, à toutes les vacances scolaires, les jeunes consacrent une semaine de leur temps libre au stage, tous les jours, de 10 heures à 17 h 30, ainsi que deux week-ends par mois. «C'est une grosse intensité de travail, ils sont courageux, ils doivent pratiquer trois arts, il faut être pluridisciplinaire. C'est un travail collectif et individuel, pour donner le meilleur résultat. Nous ne faisons pas un spectacle d'enfants, nous avons les mêmes exigences que pour une création professionnelle», rapporte Patrick, qui se charge de la mise en scène. Un travail qui s'apparente à une passion pour ces jeunes.

 

Anne-Charlotte Eveillé  LA DEPECHE DU MIDI  du 25-02-2018

 

 

 

Audrey Cazenave  LE PETIT JOURNAL du 28-02-2018

 



Réagir


CAPTCHA