Tâches à effectuer

Ménage à faire par équipes

• Ouvrir les fenêtres pour aérer (grande salle et toilettes)

• Empiler les chaises et les ranger au fond de la salle

• Ramasser tout ce qui a été oublié (vêtements, sacs, classeurs, feuilles de chants, gourdes...)

ATTENTION : Pénalité de 1€ pour les affaires oubliées !

• Ranger les accessoires du spectacle

• Balayer la grande salle, le palier, le couloir, les toilettes, les escaliers, le hall d'entrée, les petites salles (ateliers)

• Toilettes : tirer la chasse, passer la brosse, nettoyer le lavabo, vérifier s'il reste du papier.

• Coin repas : essuyer la table – balayer – débrancher le micro-ondes et le laisser ouvert –

• Fermer les poubelles si elles sont pleines et les déposer dans le hall d'entrée.

ATTENTION AU TRI DES DECHETS

• Si d'autres salles ou espaces ont été utilisés, les ranger et les balayer.

• Si on voit autre chose à faire (qui n'est pas marqué sur cette liste) on n'hésite pas à le faire !

• Quand le ménage est terminé, ranger les balais, les pelles … là où on les a trouvés et refermer les fenêtres avant de partir.

Les enfants ne font pas le ménage de la cuisine,

du bureau, salle de réunion ni du 2° étage.

Ils n'utilisent pas de produits toxiques.

Ils ne sortent pas les poubelles dans la rue.