Les animations scolaires

La Compagnie ESOPE propose aux écoles (cycle 3) et aux collèges (6° et 5°) des animations gratuites pendant le temps scolaire.

Ces animations présentent aux enfants sous forme ludique les activités artistiques de la Compagnie Esope : le chant, la danse et le théâtre , ainsi que la création de spectacles (comédie musicale). Elles s'inscrivent parfaitement dans les objectifs du projet d'école : "Faire découvrir aux enfants d'autres domaines culturels"

Objectif   Les animations ont pour but de faire connaître aux enfants la Compagnie ESOPE et ses activités, de leur donner envie de venir passer un week-end avec le groupe, et pourquoi pas de participer au prochain spectacle (mais il n'y a pas d'engagement le jour de l'animation !)

Contenu des animations  Chaque séance comprend du chant, de la danse et de la mise en scène. Un temps d'échange avec les enfants est prévu (questions - réponses)

Les intervenants sont ceux qui encadrent régulièrement les stages de la Compagnie ESOPE. Pour le chant, Jacques Di Constanzo, professeur d'éducation musicale, et son assistante Estelle - Pour la danse, Jennifer, danseuse et chorégraphe - Pour l'organisation et les renseignements, Annick barrau, secrétaire de la Compagnie ESOPE.

Le lieu de l'animation    L'animation peut se faire dans la classe (avec quelques aménagements) ou dans une autre salle de l'école, un gymnase ... (nous nous adaptons)

Les dates     à partir du mois d'octobre et au moins jusqu'à décembre 2016. Eventuellement début 2017. Le jour et l'horaire sont à la convenance des enseignants.

La durée de l'animation est en général de 1 heure pour les collèges (souvent l'heure du cours de musique) ; pour les écoles primaires, nous nous adaptons à la demande.

Il peut y avoir 2  (voire 3) interventions dans la demi-journée pour plusieurs classes.

Comment s'inscrire    Vous pouvez nous contacter par courriel (cliquer sur "contact") ou par téléphone 05 81 59 97 80 , ou nous rendre visite au siège social (Château de Soum) . Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.